Archives par tag : Chad Jackson

Stratégie de migration de données à la demande

Si vous avez lu mes publications ces derniers temps, vous savez probablement que je suis passionné par les changements récents qui s’opèrent dans la manière dont les entreprises utilisent les données multi-CAO. Début juin, j’ai écrit The Plummeting Costs of Switching CAD, un article sur la baisse des coûts liés au passage à la CAO. […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : , , , | Laisser un commentaire

Une tendance qui s’est généralisée : la transition entre le concept et la conception détaillée

Les temps ont bien changé. En février 2011, je me lâchais. Dans un article intitulé Every Engineer’s Dirty Little Secret? The Stigma of 2D (« Le secret inavoué de tous les ingénieurs ? Le stigma de la 2D »), je descendais en flammes un message dominant dans le secteur, qui tournait en dérision l’utilisation de la 2D vue comme une […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : | Laisser un commentaire

L’interprétation des dessins 2D n’a rien d’évident

Il n’arrivait pas à le voir. Je me trouvais dans la salle de dessin 101 de l’école d’ingénierie de l’université du Kentucky. Sur ma gauche, je regardais un étudiant concentré sur le dessin posé sur son bureau. J’attendais de voir sur son visage qu’il avait compris. Il a étudié la vue latérale droite. Puis il a […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : , , | Laisser un commentaire

Utiliser la 3D comme un moyen de conception

« Au moment où l’on commence à créer un modèle 3D, toutes les décisions de conception majeures sont déjà prises. » Je me souviens parfaitement des circonstances dans lesquelles cette phrase a été prononcée. C’était lors d’un débat qui s’est tenu il y a environ deux ans et qui réunissait de nombreux éditeurs de logiciels. Cette phrase a […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : , , , | Laisser un commentaire

Directe ou paramétrique : quelle est la meilleure approche pour remporter de nouveaux contrats ?

Vous voilà en réunion face à un client potentiel. Il se tient légèrement en arrière, vous vous penchez en avant. Les questions fusent et remplissent la pièce. Une de vos tâches est de répondre au client avec assurance, pour le convaincre que votre entreprise peut répondre à tous ses besoins. Drôle d’endroit pour parler d’une […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : , , , , | 1 commentaire

Le génie mécanique dans l’ère Internet des objets

Le saviez-vous ? Le monde est sur le point de changer. Une nouvelle vague technologique est en passe de transformer les produits à jamais. Et les entreprises vont donc devoir modifier leur façon de concevoir et de développer ces produits. [one_third] Recommandations de PTC Livre électronique gratuit L’Internet des objets Trane nous en dit plus sur […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : , , , , , , , | Laisser un commentaire

La modélisation directe pour mieux capturer l’intention de conception

PTC Creo Layout

S’il y a bien une chose que j’ai apprise au cours de ces cinq dernières années, c’est que le débat offre de nouvelles perspectives. C’est ce que j’ai pu constater en sortant d’un webinaire auquel j’ai participé, intitulé « The Pros and Cons of 3D Modeling Paradigms: Direct Modeling and History-based Modeling ». Au cours de ce webinaire, […]

Publié dans Réinventer la conception, Technologie Creo | Autres mots-clefs : , , | 1 commentaire

La tendance est à la consolidation de la CAO et non plus à la standardisation de la CAO

Cet article de blog a été autorisé pour hébergement par PTC. Les concepts, les idées et les opinions exposés dans cet article appartiennent à Chad Jackson, analyste indépendant chez Lifecycle Insights. © LC Insights LLC Standardisation de la CAO. Consolidation de la CAO. C’est quasiment la même chose, non ? Non, pas tout à fait. Enfin, jusqu’à […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Autres mots-clefs : , , , , , , | Laisser un commentaire

La valeur de la simulation lors de l’élaboration du concept

Dans le domaine de la technologie, il n’est jamais facile de calculer la rentabilisation des investissements en s’appuyant sur une réalité. Mais, à la différence d’autres outils qui aident au développement de produits, le retour sur investissement appliqué à la simulation est assez fiable. Comme je l’avais déjà écrit dans une publication sur le blog […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Autres mots-clefs : , , , , , | Laisser un commentaire

Les initiatives orientées modèle nécessitent-elles un changement de processus ?

Il n’y a pas si longtemps, j’ai entamé un débat par blog interposé avec Jos Voskuil. Jos avait rédigé un excellent article intitulé PLM is Journey. Selon lui, la gestion du cycle de vie des produits (PLM) ne relève pas d’une solution informatique, mais d’un parcours qu’une entreprise effectue et qui implique l’amélioration du développement […]

Publié dans Réinventer la conception | Autres mots-clefs : , , , | Laisser un commentaire

Tag Archives: Chad Jackson

Lifecycle Insights: PTC’s Design Exploration Extension: Acknowledging Comparative Design

By Chad Jackson. “Today, there’s not a really good way of capturing, tracking and comparing those alternatives to one another. That’s where the new Design Exploration Extension comes into play. OK. So what exactly does this thing do? As users are modeling, they push a button to create something akin to a ‘checkpoint.’ But furthermore, […]

Posted in Creo reactions | Also tagged , , , , , | Leave a comment

Interpreting 2D Drawings is Unnatural

Chad Jackson, Lifecycle Insights

He couldn’t see it. There I was, in a Drafting 101 class at the University of Kentucky engineering school. Looking to my left, I was watching a fellow student peer at the drawing on his desk. I was waiting for the look of understanding to cross his face. He scanned to the right-hand side view. […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , | Leave a comment

The On-Demand Data Migration Strategy

If you’ve been reading my posts recently, you can probably tell I’m a little passionate about the recent changes happening with how organizations can work with multi-CAD data. Back at the beginning of June, I wrote about The Plummeting Costs of Switching CAD. In February, I focused on Putting a Finer Point on Multi-CAD, explaining […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , , | 1 Comment

Using 3D as a Design Medium

Chad Jackson, Lifecycle Insights

“By the time someone starts creating a 3D model, all the major design decisions have been made.” I distinctly remember when that statement was uttered. It occurred on a live webinar some two years ago in a debate between many different software providers. Interestingly enough, it was actually blurted out by a Vice President of […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , , | Leave a comment

Mechanical Engineering in the Internet of Things Era

Did you hear? The world is about to change. A new technological wave is coming that will forever change products. And along with that, organizations will need to change how they design and develop those products. Wait. What do did you say? No really. You sighed and groaned, “…again?” OK. You have a point. It […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , , , , , , | Leave a comment

Design Reuse: Getting Back on the Road

When it comes to design reuse, we’ve had such grand plans. There’s always been a need. It might vary by industry, but designers and engineers rarely start a new design from a clean sheet. Why would they? Most product improvements are incremental and evolutionary, not revolutionary. The best way to meet short deadlines is to […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , | Leave a comment

Going Mainstream: Transitioning from Concept to Detailed Design

leonardo-da-vinci-ball-bearing

My, how times have changed. Back in February 2011, I let loose. In a post titled Every Engineer’s Dirty Little Secret? The Stigma of 2D, I lambasted an overarching message in the industry that derided the use of 2D tools as an archaic and laggard practice. I argued that 2D tools offer a legitimate means […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged | Leave a comment

The Plummeting Costs of Switching CAD Applications

Blueprint

Not long ago, the prospect of switching CAD applications elicited two extremes of emotion: excitement and loathing. Excitement often came with the opportunity to address longstanding issues with the organization’s existing CAD application. Many daily pains, which eventually translate into organizational problems, promise to be resolved. Loathing came from the likelihood of a long and […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , , , | Leave a comment

Free Buyer’s Guide Sheds Light on Concept Design Tools

The concept design phase of product development impacts product innovation, time to market and associated project costs, but it can also have a big effect on your overall product development business, according a free buyer’s guide written by analyst Chad Jackson of Lifecycle Insights. The freely available document, which is entitled “A Buyer’s Guide to […]

Posted in Creo Technology, Reinventing Design | Also tagged , , , | Leave a comment

Direct or Parametric: Which is the Best for Winning New Business?

There you are, at the conference table across from the prospective customer. They’re sitting back. You’re leaning forward. Rapid fire questions fill the room. One of your tasks is to answer them with surety — to make them feel comfortable that your company can fulfill their needs completely. This seems like a strange place for […]

Posted in Reinventing Design | Also tagged , , , , | 1 Comment
  • Archives

  • Connect with PTC Creo