Archives par auteur : barb schmitz

Consolider les outils de CAO pour faciliter la modification des conceptions et la collaboration

Si les ingénieurs et les concepteurs sont bien sûrs d’une chose à propos des nouvelles conceptions de produits proposées, c’est qu’elles subiront des modifications. D’ailleurs qu’est-ce que l’ingénierie ? Explorer les possibilités, essayer de nouvelles choses, se tromper, apprendre de ses erreurs et avancer jusqu’à la solution optimale ou, en l’occurrence, jusqu’à la conception de produits […]

Publié dans Réinventer la conception | Tagué , , , | Laisser un commentaire

11 conseils pour faire carrière comme ingénieur mécanicien

Pour réussir en tant qu’ingénieur mécanicien, il ne suffit pas d’être bon en mathématiques et en sciences. Que vous soyez jeune diplômé et que vous occupiez depuis plusieurs années un poste de responsable en génie mécanique, certaines recommandations et stratégies peuvent vous aider à avancer dans votre profession. Examinons quelques-uns de ces conseils pour faire […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , , | Laisser un commentaire

Le monde multi-CAO d’aujourd’hui exige de la flexibilité au niveau des outils de modélisation

L’ingénierie est, par définition, la recherche de la simplicité. Utiliser des principes scientifiques et mathématiques pour résoudre des problèmes paraît assez rigide, non ? Toutefois, la résolution de problèmes se veut par essence un processus fluide qui se poursuit et évolue jusqu’à ce qu’une solution optimale soit trouvée. Dans le cas de la conception de produits, […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

7 bonnes résolutions pour les responsables de la CAO

La fin de l’année approchant à grands pas, certains d’entre vous vont prendre de bonnes résolutions pour l’année 2014. Perdre quelques kilos ? Dépenser moins, économiser plus ? Arrêter une ou plusieurs mauvaises habitudes ? Adopter une ou plusieurs bonnes habitudes ? Et pourquoi ne pas y ajouter d’autres bonnes résolutions pour être plus productif dans votre travail en 2014 ? […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , , | Laisser un commentaire

Tendances technologiques les plus stratégiques pour 2014

Chaque année, Gartner expose ce que ses analystes considèrent comme les principales tendances et les technologies stratégiques qui auront l’impact le plus important sur les entreprises dans les années à venir.L’entreprise définit une technologie stratégique comme une technologie ayant le potentiel d’avoir un impact significatif sur l’entreprise dans les trois années à venir. Les facteurs […]

Publié dans Réinventer la conception | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

Concevoir des produits dans une démarche collaborative

De nombreuses forces extérieures convergent et accroissent la pression subie aujourd’hui par les fabricants. Prospérer sur les marchés émergents apporte de nouvelles opportunités de segments de produits, mais représente également un danger : celui de devoir lutter contre de nouveaux concurrents mondiaux particulièrement vifs et innovants. Libérés des difficultés existantes subies par les fabricants historiques, ces […]

Publié dans Réinventer la conception | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

Remodeler les processus classiques pour pénétrer les marchés émergents

De nombreux marchés émergents sont en plein essor et les sociétés internationales aimeraient s’y implanter. Elles devront néanmoins relever des défis de taille : concevoir, développer et fabriquer des produits pour des marchés émergents en constante évolution, avec des clients qui sont à la fois exigeants et sourcilleux sur les prix. Pour répondre aux besoins de […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , | Laisser un commentaire

Crowdsourcing : la puissance de l’innovation ouverte au service de la conception de produits

La conception de produits se transforme rapidement en une activité collective impliquant non pas les personnes responsables de la conception physique et de la fabrication, mais les clients, les passionnés et les inventeurs en herbe. Cette nouvelle tendance (on parle de « démocratisation de la conception ») a pris de l’ampleur, notamment grâce à Internet, aux médias […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , | Laisser un commentaire

Neuf conseils pour justifier le coût de l’implémentation du prototypage rapide dans votre entreprise

Les ingénieurs et les concepteurs reconnaissent rapidement l’avantage de faire entrer le prototypage rapide dans l’entreprise. Ils ne seraient plus obligés d’envoyer les fichiers de conception à des ateliers d’usinage externes ni d’attendre le retour des pièces, des jours voire des semaines plus tard. En quelques heures, ils pourraient tenir en main des pièces réelles, […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , , | Laisser un commentaire

Les ingénieurs demandent des outils de modélisation plus flexibles

Aujourd’hui, les environnements de conception dynamiques et exigeants requièrent beaucoup d’agilité et de célérité de la part des développeurs de produits afin de réagir à l’évolution rapide des marchés et des spécifications client. Pour gagner en agilité, les concepteurs et les ingénieurs ont besoin d’outils de conception flexibles. Ils ont besoin d’outils qui facilitent l’implémentation […]

Publié dans Réinventer la conception, Uncategorized | Tagué , , | Laisser un commentaire

Author Archives: barb schmitz

Top Strategic Technology Trends for 2014

11351375204_0585215652

Every year Gartner lays out what its analysts think are the top strategic technologies and trends that will have the biggest impact on organizations in the coming year.  The company defines a strategic technology as one with the potential for significant impact on the enterprise over the next three years. Factors that denote “significant impact” […]

Posted in Reinventing Design | Tagged , , , , | Leave a comment

7 New Year’s Resolutions for CAD Managers

fireworks

As we quickly approach the end of the year, many of you will make some New Year’s resolutions for 2014. Drop a few pounds? Spend less, save more? Quit an unhealthy habit or two? Take on a new healthy habit or two? Well how about adding some resolutions to be more productive in your job […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , , | Leave a comment

Today’s Multi-CAD World Demands Flexibility in Modeling Tools

Eight drinking straws in rainbow colors

Engineering by definition is a rather straightforward pursuit. Using scientific and mathematical principles to solve problems sounds pretty rigid, right? The reality of problem solving, however, is that it is inherently a fluid process, one that continues to flow and evolve until an optimal solution is found. In product design, this means exploring, iterating, changing, […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , , , , | Leave a comment

Designing Products with Collaborative Insight

Businesspeople Shaking Hands

Many external forces are converging to increase pressure on manufacturers today. For one, the rising tide of prosperity in emerging markets offer the promise of new markets for products but bring with it the peril of having to face new nimble, innovative global competitors. These newcomers lack the burden of legacy issues more established manufacturers […]

Posted in Reinventing Design | Tagged , , , , | Leave a comment

11 Career Tips for Mechanical Engineers

8420804522_f1ab98c494

There’s more to being a successful mechanical engineer than being good at math and science. Whether you’re a recent engineering graduate or have been working as an mechanical engineering manager for many years, there are tips and strategies that can help you advance in your profession. Let’s take a look at some of these tips […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , , | 1 Comment

Consolidation of CAD Tools Can Facilitate Design Changes and Collaboration

9712071232_841deb2583

If there is one thing that engineers and designers know for sure about proposed new product designs is that they will change. After all, engineering is all about exploring multiple options, trying new things and making mistakes, learning from those errors and moving forward until an optimum solution, or in this case, a truly optimized […]

Posted in Reinventing Design | Tagged , , , | Leave a comment

Engineers Demand Increased Flexibility in Modeling Tools

6261839722_6f6585cb09

Today’s demanding and dynamic design environments require product developers to be extremely nimble; turning on a dime in order to respond to quickly evolving customer requirements and market shifts. In order to be agile, designers and engineers need flexibility when it comes to their design tools. They need tools that facilitate making quick design changes […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , , | Leave a comment

9 Tips for Justifying the Cost of Bringing Rapid Prototyping In-House

Engineers and designers are quick to recognize the benefits of bringing rapid prototyping in-house. No longer would they have to send out design files to third-party machine shops and wait days, sometimes weeks, for parts to come back. Within hours they could be holding real parts, testing them, getting feedback from customers and other design […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , , | Leave a comment

Designing for Emerging Markets Requires Re-vamping Traditional Processes

2401844389_0f27667ec5

There is a number of burgeoning emerging markets in which global organizations would love to gain market share. There are unique challenges, however, for designing, developing and manufacturing products for swiftly evolving emerging markets—environments in which customers are both extremely price conscious and demanding. To meet the needs of these new markets, organizations have to […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , | Leave a comment

Crowdsourcing: Leveraging the Power of Open Innovation in Product Design

4983863106_51fffa1a9f

Product design is quickly becoming a group activity, involving not those tasked with the creation of the physical design and its manufacture, but consumers, hobbyists and would-be inventors as well. This emerging trend, referred to as the democratization of design, has gained traction, thanks in part to the Internet and new social tools and networks […]

Posted in Reinventing Design, Uncategorized | Tagged , , | 1 Comment
  • Archives

  • Connect with PTC Creo